Ailes de traction

Des dizaines de modèles en stock pour le loisir et la traction !

Choisissez votre type d’aile pour accéder à nos sélections : 2 lignes ou 4 lignes.


Les ailes 2 lignes

Composées d’une voile sans structure de type "parafoil", les ailes de traction sont de conception similaire aux parapentes. Leur déplacement est plus lent que celui d’un cerf-volant mais elles excercent une force de traction plus élevée.
L’envergure des ailes 2 lignes dépasse rarement les 2.5 m. Au-delà les utilisateurs préfèrent généralement une aile 4 lignes pour mieux maîtriser les manœuvres et l’atterrissage.

Aile 2 lignes Symphony Beach

Pour qui ?

Les ailes de petite envergure inférieure à 1.5 m ne sont pas à considérer comme des ailes de traction pure, leur surface n’est pas assez importante pour cela. Ce sont des ailes de loisir, aussi amusantes à piloter qu’un cerf-volant.
En fonction de l’âge minimum recommandé et, surtout, du gabarit du pilote, le choix d’une envergure plus importante permet de s’entrainer réellement à maîtriser la force du vent.

Les ailes 4 lignes

Avec leurs 2 lignes inférieures de freins, les ailes 4 lignes ne sont pas beaucoup plus compliquées à diriger et surtout elles permettent des manœuvres bien plus précises. Ainsi qu’une gestion de la vitesse et une procédure d’atterrissage simplifiée.
Elles nécessitent des poignées 4 lignes ou une barre de contrôle adéquate.

Les possibilités et la plus grande sécurité offertes par les ailes 4 lignes permettent d’augmenter leur envergure et ainsi la puissance captée sur le vent. Ce sont des ailes délivrant une force de traction réelle.

Aile 4 lignes sur barre

Pour qui ?

Les amateurs peuvent choisir un modèle pour le plaisir de le diriger avec les 4 lignes. Les pilotes de buggy, snow ou mountainboard s’équipent en fonction de leurs besoins particuliers et la technique de pilotage qu’ils maîtrisent ou qu’ils souhaitent apprendre à exploiter.