En détails
Le Aether procure un plaisir de pilotage remarquable sur les vents faibles. Autant apprécié par les amateurs de vol en finesse que des pilotes les plus doués en acrobatique et qui veulent s’améliorer sur des vents plus techniques.
L’apparence du Aether aurait pu être éthérée au maximum mais c’est tout l’inverse que Prism a réalisé : la voile est totalement opaque avec des aplats de couleurs unies, hormis sur la quille et les pointes d’ailes en mylar transparent. Si le choix est surprenant, il a le mérite d’affirmer que le Aether sait aussi se comporter avec vivacité et précision.
Ceci grâce à une structure en tubes carbone coniques de gros diamètre afin d’augmenter la rigidité de l’aile mais très légers. De même que pour la voile en tissu ultra-léger.
Ces choix techniques présentent aussi les avantages très appréciables de pouvoir supporter les courants d’air soudains sans plier et de ne pas imprégner la voile d’humidité, ce qui alourdirait le cerf-volant.
Encore plus de technique
Le Aether embarque aussi deux dispositifs originaux.
La croix centrale tout d’abord. Elle se retrouve surélevée, sans contact direct avec le tube vertical. Devenu flottant, le connecteur n’est plus responsable de la trop forte pression exercée sur la quille lors d’un choc, ce qui provoque trop souvent la casse de la barre. C’est une sécurité bienvenue !
Les tendeurs d’aile ensuite. Ils sont présents par paires mais ici la tige externe n’est pas statique ! Elle coulisse le long du tube et modifie le comportement du Aether : plus proche du centre pour les vents légers ou perpendiculaire à la vergue pour ralentir sur les vents plus soutenus.
Trois ajustements possibles !
En plus des tendeurs mobiles, le connecteur central décliné du Quantum 2.0 et optimisé autorise le réglage rapide du bridage, le tout en plus des échelles de nœuds présentes au plus près des points d’accroche des lignes.
Ainsi ce sont bien pas moins de trois réglages que le Aether intègre !
Caractéristiques
- envergure : 203 cm
- voile : spi polyester ultra-léger + mylar
- structure : Dynamic DT10 + carbone 4 mm
- lignes : non fournies. Dyneema 25 kg, 2 x 15-25 m recommandées
- poignées : non fournies
- plage de vent : de 1 à 3 beaufort (de 2 à 19 km/h, à partir de "souffle d’air")
- âge recommandé : à partir de 14 ans
Notre conseil
Un ultra-léger offre la possibilité de voler dans des lieux où un cerf-volant plus polyvalent nécessiterait des lignes plus longues. Avec le Aether s’ouvrent les portes des criques, plages réduites et parcs. C’est la raison pour laquelle le fabricant n’impose pas de lignes sur ce modèle et laisse le choix de la longueur au pilote.
Deux suggestions : une résistance à ~25 kg pour un vol sur vent léger avec une longueur de 25 mètres ; une résistance inférieure et 15 mètres avec davantage de mouvement du pilote pour un vent plus faible.
- Livré avec sa pochette deux longueurs.
Notre avis
Après le 4-D et l’arrivée du Synthesis, Prism a aussitôt complété sa gamme avec le Aether, un modèle intermédiaire, plus grand que le 4-D mais aussi encore plus léger que le Synthesis.
Vent recommandé
Longueur pour le transport : 82 cm.
Existe en différentes versions
-
Une question ?
Un conseil pour comparer et choisir ?
Appelez-nous :
02 52 43 03 85
Ou envoyez un e-mail
- 203 cm
- 2 - 19 km/h
- 14 ans
- Complétez ce modèle avec :
- Lignes 1 paire
- Poignées 2 lignes
A découvrir :
![]() Cerf-volant Prism Synthesis
Prix conseillé : 330,00 €
Prix : 330,00 € |